L’arrivée d’un enfant est une étape importante et parfois déroutante. Que ce soit dans les soins, dans l’éducation que nous souhaitons pour nos enfants, dans l’éveil et l’ouverture à l’autre que nous pouvons leur apporter, il est bon de pouvoir échanger autour de nos difficultés et de trouver du soutien. De nombreuses associations ou structures engagées dans le soutien aux parents existent. . Voici quelques pistes :
 

Jumeaux et plus
 

des jumeaux et plus

La Fédération Jumeaux et Plus propose une entraide morale et matérielle aux parents de jumeaux, triplés et plus. Au-delà de l’aide pratique apportée aux adhérents, la Fédération Jumeaux et Plus est la voix des familles de multiples. Défendre leurs intérêts et faire valoir leurs besoins est un engagement au quotidien. Simultanéité des charges, budget familial, vie des familles, statut des jeunes, aide à domicile, accès aux modes de garde, conciliation vie familiale-vie professionnelle sont quelques-uns des dossiers qui nous tiennent à cœur.
> Aide financière : commande groupées, couches, lait, vêtements, poussettes, lits, réductions dans les magasins, …
> Informations : journal national, gazette départementale chez vous
> Soutien moral

Infos et renseignements sur : http://www.jumeaux-et-plus.fr 

Jumeaux et plus 

ou jum50@wanadoo.fr ou au 02 33 95 01 12


L’ espace du tout-petit
 

espace tout-petits


L'espace du tout petit est un lieu d'accueil "enfant - parent" ouvert à la Maison de la Petite Enfance (395 rue de Saussay, 50400 Granville, 02 33 69 20 60) une fois par semaine le vendredi de 14h30 à 16h30 (fermeture pendant les vacances scolaires). Les adultes viennent librement, anonymement et gratuitement passer un moment avec leurs enfants âgés de 0 à 3 ans. C'est un lieu d'écoute, d'échanges et de partage avec des accueillantes professionnelles de la petite enfance. Les rencontres sont anonymes et gratuites.


L'espace du tout-petit

parents d'abord

L’association Parent d’Abord

L’association anime différentes activités : un café parent, des groupes de paroles, des ateliers thématiques (massage bébé, bébé signe, musique, contes…), atelier papotage, conférence-débat… 

Vous pouvez les retrouver sur:

 fb.com/parentsdabord 

Parents d'abord

ou

parentsdabord@gmail.com

ne pas secouer bébé

"Prevention  bébé secoué"



Si vous êtes excédé(e) ou paniqué(e), vous ne savez que faire : NE RESTEZ PAS SEUL(E)
Appelez : famille, voisins, amis
Consultez : la PMI (Proctection maternelle et infantile), le généraliste, le pédiatre, la sage-femme
Allez : à la consultation, à l’hopital.
Tel : 15 ou 119 ou 0 800 05 41 41
NE SECOUEZ JAMAIS VOTRE BEBE IL EST FRAGILE
Mieux vaut laisser un bébé pleurer que de le secouer pour le faire taire.

En vidéo